Sécurité dans l'espace routier
Lors de l'analyse de la sécurité passive en relation avec la réfection et la construction de la rue Alte Landstrasse le long des voies CFF, les exigences de sécurité de la route concernant le tracé parallèle rail-route ainsi que la protection des personnes contre les chutes et les tensions de contact ont été examinées. Pour l'analyse technique de la sécurité, les normes VSS (normes VSS 71 253, 40 561, 40 562, 40 568), les directives (SN EN 50122-1 et le manuel OFT « Mesures de protection passive sur les ponts routiers au-dessus des voies ferrées ») et les documentations spécialisées (bpa « Garde-corps et parapets ») ont été prises en compte.
L'analyse technique de sécurité a montré que la distance de sécurité exigée pour le tracé parallèle route-rail n'est pas toujours respectée et qu'un système de retenue des véhicules est nécessaire. Des mesures de sécurité pour la protection contre les chutes des piétons et des deux-roues légers ainsi que des exigences contre le passage par-dessus et par-dessous ont été définies. En ce qui concerne la tension de contact, les distances entre la route et le rail ont été étudiées selon la norme SN EN 50122-1.
Nos prestations
- Analyse de la sécurité passive dans l'espace routier
- Analyse des distances de sécurité et des mesures entre la route et le rail (VSS 71 253)
- Normes sur les protections contre les chutes et les mesures de sécurité pour la protection des véhicules (VSS 40 561)
- Normes relatives à la protection contre les chutes pour les piétons/cyclistes (VSS 40 568)
- Directive de l'OFT sur les mesures de protection passive sur les ponts routiers au-dessus des voies ferrées
- irective SN EN 50122-1 sur la tension de contact et les distances de sécurité
- Définition des mesures de sécurité