ETCS tunnel de base du Saint-Gotthard, Appel d'offres système de signalistaion
Conception des documents d’appel d’offres pour le système de signalisation et contrôle des trains du nouveau tronçon de base du tunnel du Saint-Gotthard et évaluation des offres pour le compte de l’AlpTransit Gotthard AG.
Le contrat est constitué du contrat de base (jusqu’à la signature du contrat) et d’options pour les phases suivantes du projet tout comme d’études supplémentaires pour des alternatives de tracés ferroviaires dans la partie Nord du tronçon.
Le contrat a été exécuté par Emch+Berger AG Bern à la tête d’un groupement d’ingénieurs. Dans un environnement complexe, le système de signalisation sera défini dans le cadre de la technique ferroviaire. En fixant des conditions strictes basées sur les exigences fonctionnelles, la mise en place de systèmes testés, normalisés et de systèmes modulaires, l’utilisation de nouvelles technologies, et de moyens de financement; une sécurité maximale d’exploitation a pu être atteinte.
AlpTransit Gotthard AG, Lucerne
Concept du système de signalisation
Conception des documents d’appel d’offre
Evaluation des offres
Suivi de l’approvisionnement
Accompagnement de la réalisation
Accompagnement de l’installation et de la mise en service
Tunnel constitué de deux tubes: 57 km
Vitesse: 80-250 km/h
Intervalle entre deux trains: 3 min.
Signalisation en cabine: ETCS niveau 2
RBC (centrale radio) avec connexion au réseau GSM-R: 3
Postes d’aiguillages: 4
Balises: env. 370
Équipements d’automation: 1