Appel d’offres technique ferroviaire du tunnel de Rosshäusern
Le tronçon Rosshäusern - Mauss, long d’env. 4 km, fait partie d’une ligne ferroviaire d’importance internationale et du réseau européen des lignes à grande vitesse (LGV). Le doublement de la voie Rosshäusern - Mauss au moyen d’un nouveau tunnel contribue à rendre plus efficace et plus rapide le trafic ferroviaire sur ce tronçon. Les objectifs sont d’un côté une réduction du temps de trajet et de l’autre une meilleure flexibilité et stabilité de l’horaire sur la ligne Berne – Neuchâtel.
Sur la base d’un projet de mise à l’enquête et avec le soutien de BLS Netz AG, Emch+Berger AG Bern a élaboré la documentation pour l’appel d’offres de la technique ferroviaire du tunnel de Rosshäusern. Font également partie du mandat l’évaluation des offres ainsi que l’organisation et le suivi des négociations contractuelles.
La continuation du mandat pour l’accompagnement du maître d’ouvrage de la phase d’exécution à la réception des installations de technique ferroviaire est une option.
BLS Netz AG, Berne
Structuration de la documentation pour l’appel d’offres technique ferroviaire
Conditions générales de l’appel d’offres
Délimitation des lots
Cahiers des charges / Spécifications de prestations
Critères d’aptitude / d’adjudication
Préparation pour la publication
Evaluation des offres
Suivi des négociations contractuelles
Elaboration du contrat d’entreprise
Vitesse maximale: 160 km/h
Pente longitudinale maximale: 20‰
Gabarit: OCF 4/S3
Intervalle entre les trains: 3 min.
Télécommande des postes d’enclenchement
Contrôle de la marche des trains automatique