Back to overview

Avant-projet de technique ferroviaire Uri Berg lang – Axen (UBLA), Volet installations de sécurité

Elaboration d‘un concept pour le volet installations de sécurité en tenant compte de l’état de la technique et des directives actuelles du gérant du système ETCS. Le concept devait s’intégrer le mieux possible dans la planification de l’exécution du tunnel de base du Saint Gothard.

Le projet UBLA est une prolongation du tunnel de base du Saint Gothard vers le nord. Par conséquent, les concepts et spécifications, autant techniques qu’opérationnelles, ont été repris dans la mesure du possible du projet du tunnel de base du Saint Gothard. L’avant-projet a été élaboré pour deux variantes.

Client

AlpTransit Gotthard AG, Lucerne

Période
2008
2010
Domaines d'activité
Infrastructure;Infrastructure ferroviaire;Mobilité et trafic;Systèmes ferroviaires
Nos prestations

Concept de signalisation

Etude des jonctions

Concept de mise en œuvre

Evaluation des coûts

Caractéristiques

Balises: env. 400

Intervalle moyen entre les trains: 3 minutes

Vitesse: 80-250 km/h

Système de contrôle de la marche des trains: ETCS niveau 2