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Modernisation de l'Hotel Bern

Il y a plus de 100 ans, fin octobre 1914, l'ancienne Volkshaus ouvrait ses portes à la Zeughausgasse 9 à Berne. Il y a environ 30 ans, le Volkshaus a été complètement vidé et équipé au standard d'un hôtel 4 étoiles avec 99 chambres, deux restaurants et un étage de 800 m2 pour les séminaires, et a reçu le nom d'Hôtel Berne.
Malgré les travaux d'entretien et de réparation en cours, Volkshaus AG a décidé de moderniser l'hôtel de Berne. L'hôtel doit notamment recevoir un visage et une identification clairs, avec une signature architecturale claire. L'objectif est de créer une ligne rouge architecturale unique qui reprenne l'histoire et l'emplacement de l'hôtel et en informe le visiteur d'une manière intelligente, agréable et moderne.
Emch+Berger, en tant que représentant du propriétaire, prend en charge la direction des architectes, des planificateurs, des entrepreneurs et des fournisseurs et travaille en étroite collaboration avec les responsables de l'hôtel (gestion, exploitation et gestion des installations). En prenant en charge les intérêts du client pendant la phase de planification et d'exécution, Emch+Berger s'assure que le projet est réalisé dans le respect de la qualité, du calendrier et des coûts du projet, conformément aux objectifs et aux conditions limites spécifiés.

Lieu

Bern

Client

Volkshaus AG

Coûts de construction
env. 30 Mio. CHF
Constructeur

Volkshaus AG

Architecte
Jordi + Partner AG
Période
2017
2020
Numéro de projet
GP.N.17014
Domaines d'activité
Immobilier;Assistance maître d'ouvrage & management de projets
Nos prestations

Représentation du Maître d’Ouvrage

Soutien dans la mise en place du cahier des charges

Préparation & gestion du concours d’architecture

Création et réalisation du concours pour l’architecture d’intérieur

Mise en place du manuel de projet

Création d'un concept de communication

Suivi et contrôle des planificateurs et des contractants

Animation et enregistrement des réunions du client

Gestion de l'organisation du projet

Gestion des changements de projets et des addenda

Contrôle des coûts

Révision des concepts et des plans

Signaler les risques, la qualité, les coûts, les délais

Contrôle des opérations de paiement

Supervision du processus d'acceptation et traitement des défauts