Analyse de risques relatifs aux installations de sécurité
transN
L’OFT a ordonné aux chemins de fer à voie métrique d’évaluer les risques relatifs à leurs systèmes de contrôle de la marche des trains et d’évaluer si il est nécessaire d’introduire sur leur réseau le standard national « Contrôle de la marche des trains pour les chemins de fer qui ne migrent pas vers l’ETCS » (ZBMS-standard). L’analyse de risques fournit des recommandations pour la mise en conformité du réseau à voie métrique.
transN (Transports Publics Neuchâtelois SA)
Relevé de la situation sur le terrain, étant donné que la documentation existante n’est pas à jour par rapport aux modifications récentes
Analyse de la situation avec le système de contrôle de la marche des trains existant
Propositions de solutions immédiates de réduction des risques par des moyens simples (par exemple: déplacement des aimants de contrôle de la marche des trains)
Analyse de la situation d’exploitation actuelle avec les points de croisement régulièrement utilisées
Considération d’un concept d’exploitation futur avec les points de croisement régulièrement utilisés
Elaboration d’une stratégie pour le contrôle de la marche des trains dans le futur
Longueur des lignes: 30 km
Ecartement: 1000 mm
Enclenchements: 7
Passages à niveau (total): 125
Passages à niveau avec installations de sécurité: 35