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17.06.2024

Aline Isoz est la nouvelle présidente du conseil d’administration du groupe Emch+Berger

Le groupe Emch+Berger agrandit son conseil d’administration en termes de personnel et de thèmes. Les actionnaires ont élu Aline Isoz comme nouvelle présidente du conseil d'administration. Le groupe veut continuer à développer les thèmes de durabilité et numérisation ainsi que la mise en réseau à l’intérieur et à l’extérieur du groupe pour des solutions globales orientées vers l’avenir.

Le groupe Emch+Berger s’est développé avec succès au cours des dernières décennies et a connu une forte croissance. Plusieurs filiales indépendantes se sont réunies sous le toit commun du groupe. Avec plus de 800 collaborateurs répartis sur plus de 30 sites, le groupe Emch+Berger fait partie des principales entreprises d’ingénierie en Suisse. Le groupe est entièrement indépendant. 100 % des actions sont détenues par les collaborateurs et collaboratrices.  
 

Élection de nouveaux membres du conseil d’administration

Lors de l’assemblée générale du 4 juin 2024, les actionnaires ont pris des décisions importantes afin de mener le groupe avec succès vers l’avenir. Le conseil d’administration se diversifie et s’élargit sur le plan thématique. Avec Aline Isoz, c’est une dirigeante externe qui en assume la présidence. Aline Isoz est une administratrice indépendante et une experte expérimentée en matière de transformation organisationnelle et numérique. Avec les six autres membres du conseil d’administration, l’assemblée générale a élu à la direction stratégique des personnes expérimentées issues de différents domaines et régions. La durabilité, la transformation numérique, l’infrastructure, le développement immobilier et territorial, l’énergie et la gestion d’entreprise font notamment partie de leurs compétences clés.  

Les membres du conseil d’administration nouvellement élus ont pris leurs fonctions le 5 juin 2024.  


Faire avancer les questions stratégiques importantes  

L’assemblée générale a été précédée d’un examen approfondi de la stratégie, de l’offre de services et de l’organisation du groupe. Il en ressort que le groupe veut faire avancer de manière conséquente les thèmes de la durabilité et de la numérisation. La mise en réseau à l’intérieur et à l’extérieur du groupe sera encore renforcée afin de couvrir de manière optimale les nouveaux besoins des clients. En raison de divergences de vues sur le développement stratégique, certaines filiales ont décidé de suivre leur propre voie. Le conseil d’administration remercie les collaborateurs d’Emch+Berger AG Zurich, d’Emch+Berger mobilité et transport et de RKL Emch+Berger Ingenieurbüro AG pour leur longue collaboration et leur souhaite beaucoup de succès à l’avenir. L’offre de services du groupe Emch+Berger et sa présence dans toute la Suisse restent inchangées - tout comme les piliers centraux de la philosophie du groupe :

  • Emch+Berger est synonyme de solutions globales durables d’un seul tenant.  
  • Toutes les actions appartiennent aux collaborateurs. Cela nous rend indépendants et nous permet de nous concentrer au maximum sur les besoins des clients.  
  • Nous offrons un ancrage local et des voies d’accès courtes pour les petits projets, tout comme des équipes riches en ressources avec des spécialistes de toute la Suisse pour les grands projets.  
  • Nous gérons les entreprises et les projets de manière durable, fiable et responsable.

Depuis 1953, le groupe Emch+Berger propose une large palette de prestations de planification, de conseil et de gestion pour toutes les phases de projets. Ceci dans les domaines de l’infrastructure, de l’immobilier, du génie civil, de l’énergie et de l’environnement, de la mobilité et du trafic ainsi de la géomatique. Plus de 800 collaborateurs répartis sur plus de 30 sites mènent à bien des projets variés pour leurs clients et clientes.


Contact

Aline Isoz, Présidente du conseil d'administration
aline.isoz@emchberger.ch | +41 79 343 56 57