Passerelle du MARTINET
Dans le cadre du nouveau cheminement de mobilité douce longeant les voies CFF et reliant le quartier du Martinet à la nouvelle halte RER de Prilly-Malley, une passerelle a été construite pour assurer la continuité de l'itinéraire au droit du chemin du Martinet. Le réaménagement de la place autour de la passerelle, comprenant notamment la construction des liaisons du cheminement avec son environnement faisait également partie intégrante du projet.
La passerelle du Martinet a été pensée de sorte à répondre à la volonté du Maître de l'ouvrage d'une conception durable. Dans ce cadre, la passerelle a été construite en BFUP (Béton fibré ultra-performant).
La méthode de construction utilisée est la préfabrication d'éléments de passerelle en atelier, le transport par camion sur le site, puis l'assemblage in situ avec de la résine et de la précontrainte.
Des tests en laboratoire sur un prototype de grandeur réelle ainsi que des essais de charge in situ ont été réalisés en collaboration avec l'EPFL.