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Développement des métros automatiques m2-m3

Gestion du trafic en chantier

Les chantiers du développement des métros m2-m3 vont impacter tous les habitants, employés, et visiteurs de la ville de Lausanne entre 2025 et 2030. Les travaux se trouvant sur le domaine routier, ils vont modifier le réseau des transports publics, les trajets des voitures et des cyclistes. Les piétons seront aussi impactés à plus petit échelle.
Emch+Berger, en groupement avec le bureau Christe&Gygax, a été mandaté pour optimiser les flux autour des zones de chantier. Réparti à travers toute la ville, les zones de chantier ont un impact direct les uns par rapport aux autres. Une évaluation des sites de chantier et des reports permettent de préciser les conséquences. Des mesures sont mises en place pour diminuer l’inconfort généré en collaboration avec les ingénieurs civils et les partenaires (Ville de Lausanne, TL, services d’urgence,…).
Ces travaux simultanés nécessitent une vision globale des mesures. Dès lors, les impacts de chaque station ont été reportés dans des documents spécifiques comme des plans de charges, des cartes d’itinéraires pour les cycles ou des mesures pour transports publics.
Le projet se démarque par son envergure et le nombre d’intervenants. Une étroite coordination est nécessaire entre les ingénieurs civils, les TL, les services de la Ville de Lausanne, les autres mandataires, ainsi que d’autres projets connexes.

Lieu
Lausanne, VD
Client
Etat de Vaud
Période
2021
2030
Téléchargements
Domaines d'activité
Infrastructure;Construction routière;Mobilité et trafic;Etudes de trafic;Gestion de la mobilité;Transports publics;Modèles et simulations de trafic;Gestion du trafic / modes de transport
Nos prestations
Gestion multimodale pendant les phases chantier
Analyse des besoins et contraintes des TL de la Ville aux divers horizons temporels
Etude de phasages feux, de reports de trafic et de mesures d’accompagnemen
Mesures d’accompagnement et de communication
Gestion locale et communale des itinéraires cyclables
Étude du transport des matériaux et des itinéraires d’accès